Astrid Monard, Graphothérapeute, Graphopédagogue (ei)

BORDEAUX – TALENCE

Cabinet : 64 cours de l’Argonne 33000 Bordeaux

(Tram B St Nicolas)

Un bilan indispensable
Une rééducation adaptée

Un premier rendez-vous est pris durant lequel sont présents le ou les parents de l’enfant afin d’échanger sur les motifs de la consultation, recueillir des informations générales et personnelles, connaître les suivis éventuels.

L’objectif étant de retracer le cadre dans lequel s’inscrivent les difficultés et réaliser l’anamnèse (il est important d’apporter les supports écrits de l’enfant de l’an passé ou de l’année en cours).

A la suite de cet entretien, une série de petits tests étalonnés  se feront uniquement avec l’enfant / le patient afin d’analyser son écriture.

A l’issue de ce  premier RV (compter environ 1h30) un bilan graphomoteur sera rédigé et vous sera adressé afin d’évaluer les difficultés et de proposer un suivi adapté en rééducation qui peut comporter plusieurs séances.

Les séances de rééducation sont hebdomadaires et  d’une durée de 45 minutes maximum (35 min pour les enfants de moins de 7 ans).

Elles tiennent compte de la personnalité et de l’âge du patient et sont basées sur la relaxation, la motricité fine, la posture, la tenue du stylo, le tracé et la pression sous forme d’exercices variés  et de courte durée.

Il ne s’agit pas de modifier l’écriture, mais de rééduquer le geste par le geste.

bilan et rééducation